Vrai - fausse interview d'Olivier Adam.

Publié le par Manon , Marine Trichet & Vanessa.

Olivier Adam est un acteur français agée de 37 ans . Son  livre " Je vais bien ne t'en fais pas " à fait l'objet d'une adaptation en film. Cette adaptation Olivier Adam le vie avec intérêt , philosophie et sérénité. Rencontre avec un auteur passionné et passionnant. 

 

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire le livre " je vais bien ne t'en fais pas "?

Tout d'abord, je voulais avant tous que les personnes qui liront mon livre puisse se mettre à la place de certains des personnages même si certains de mes lecteurs m'ont fais part de quelques remarques qui mérite réflexion, donc écrire une histoire qui parrait réaliste et non fantastique . Ensuite j'ai écris ce roman avec l'aide de plusieur personnes que je souhaiterais remercier aujourd'hui.

 

Vous dîtes que certains lecteurs vous ont fait part de remarques qui mérite réflexion , quelles genre de remarques vous on-t-il fait?

Lors d'un salon de la lecture, la remarque que j'ai le plus entendu est que l'histoire n'avance pas, même que certain personnage n'avancerait pas. Je souhaiterais répondre à cela, que le livre montre que Claire ( personnage principale) à fait un grand pas en avant, et qu'elle avance dans sa vie en "oubliant" le passé !! Pour toute les personnes ayant des doutes sur la compréhension du livre ils peuvent toujours me poser leurs questions sur le forum que j'ai créé pour que  ces personnes ne reste pas dans le doute.

 

Une question que tout le monde se pose : Y aura t-il une suite a ce roman ?

Pour le moment ce n'est pas prévu, mais peu être que cela est envisageable . (rire) 

Une dernière question : Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai écris ce livre, car je souhaite faire passer un message. Après la disparition d'un proche , il ne faut pas s'arrêter de vivre , la vie continue , et elle mérite d'être vécu comme il se doit, la vie est tellement courte , il faut en profiter un maximum. Suite à cela je sais que certaine personne voudront réagir en me disant que cela est plus facile à faire qu'à dire , mais pour ma part je préfère vivre sans oublier cette personne que sombré dans la dépression !!! 

 

Merci à Olivier Adam pour nous avoir consacré un peu de son temps !!!! 

Manon, Marine Trichet & Vanessa.

 


Publié dans Vrai fausse interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article