Vrai fausse interview d'Olivier Adam

Publié le par Seconde D 2011

Bonjour, nous avons le plaisir d’avoir avec nous M. Olivier Adam

       Alors M. Adam comment trouvez vous votre inspiration pour vos  livres ?

       Bonjour, Je trouve mon inspiration en me promenant dans la ville de St Malo .J’aime mettre en relation des villes où j’ai vécu ou je me suis promené. lorsqu’ un jour j’ai décidé de venir en vacances ici même à saint Malo je suis tombé amoureux de cette charmante ville où règne la détente le bruit  des vagues et le chant des mouettes. C’est alors que j’ai décidé de m’installer ici, espérant que mon manque d’inspiration disparaisse

        Parmi vous lequel a pris le plus de temps à écrire?

        Eh bien, j’ai mis beaucoup de temps à écrire « Je vais bien, ne t’en fais pas », mais le pire a été « des vents contraires » car à chaque fois que j’écrivais une version de ce livre mon éditeur le refusait, j’ai  du l’écrire au moins 3 fois mais j’ai fini par y arriver.

        Gagnez-vous de l’argent pour accepter que vos livres soient adaptés au cinéma ?

        Oui, je gagne un peu d’argent mais en acceptant j’ai décidé d’imposer quelques conditions quand à la réalisation et aux choix des acteurs.

        Vos livres touchent beaucoup la jeunesse pourquoi ?

        Je pense que les jeunes sont notre avenir donc il est normal que je fasse des livres sur leurs problèmes et pas que sur le problème des personnes de notre âge. Souvent les jeunes commentent beaucoup plus d’erreurs que nous et je trouve qu’il est important de parler de leurs problèmes.

         Dernière question, avez-vous un livre en cours ?

        Oui, mais je n’en dirais pas plus, vous le découvrirez lors de sa sortie  

          -Et bien merci, M. Adam de nous avoir accordé un peu de votre temps

 

  par Angélique Theault,Maxime Trébouet,Quentin Sulzbach

Publié dans Vrai fausse interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article